Rencontre et finale Narisome

RENCONTRE AVEC UNE AUTEURE: Béatrice Bottet

FINALE JURY NARISOME à M'tsangabeach

Le projet Narisome se déroule en plusieurs phases : lecture, discussions, délibérations, vote, rencontre, choix des délégués, débat lors de la finale et élection du meilleur livre.

Actuellement nous préparons la rencontre avec la présidente du jury 2014, Béatrice Bottet,

romancière aux talents multiples et très imprégnée par le monde de l’étrange, du fantastique, des fées, et de la magie.

Cette rencontre se déroulera :

le jeudi 10 avril en matinée et nous serons accueillis par le collège de Kawéni 2.

Nos élèves sont impatients d’interroger cette auteure venant de France et de partager ce moment avec d’autres collégiiens.

Durant la dernière phase, chaque comité se réunit pour élire le livre préféré et 2 délégués qui auront pour mission de défendre ce choix

lors de la finale en présence des délégués de tous les collèges et bibliothèques de Mayotte.

Le livre présélectionné par le comité de Doujani est : Décollage immédiat de Fabien Clavel.

La finale se tiendra le 18 avril à M’tsangabeach toute la journée,

sous la direction de Béatrice Bottet avec nos deux déléguées :

Amina Assane, élève de 305 et Fraha Dhoinni, élève de 405.