Championnat Académique indivduel minimes de tennis de table

A Dembeni le Mercredi 26 mars 2014,

Cette compétition rassembla de nombreux joueurs et jeunes officiels de différents collèges de l'île (Doujani, Koungou, Dembéni, Tsimkoura, Passamainty).

Les matchs étaient vraiment difficiles pour les jeunes joueurs, en particulier chez les garçons où il y avait des joueurs de club …
photo1

Chez les filles, comme on voit sur la photo de gauche, la joueuse du collège de Doujani TOIHA Soifouwati jouait contre la fille cachée derrière le professeur d’EPS. Parmi les élèves, il y avait des jeunes officiels qui étaient en train d’arbitrer, de faire des photos et d'encourager leurs équipes pour les aider à jouer et gagner.

Avant les matchs, les joueurs doivent s'échauffer pour être en bonne forme et reprendre des repères, ainsi chaque joueur était bien prêt à jouer.
photo2

Ceux qui arbitraient étaient assis sur une chaise ou debout, comme on peut le voir sur la photo de droite.

Les matchs étaient en deux sets gagnants avec deux points d'écart. Comme vous le voyez sur cette photo, le joueur Alexis du collège de Doujani joue son premier set avec un adversaire qui ne lui semble pas vraiment redoutable.
photo3

Mais les épreuves n'étaient pas toutes aussi faciles, et les joueurs de chaque camp étaient vraiment concentrés car la moindre erreur pouvait les faire stresser ou même leur faire perdre le match. Et avant le tableau des résultats, n'oublions pas les jeunes officiels de l'équipe de Doujani qui ont encouragé leurs joueurs à se battre jusqu'au bout !

photo4

classement