Championnat de district par équipes de tennis de table

Le mercredi 12 février 2014, il y a eu la compétition UNSS de tennis de table au collège de Koungou.


De nombreuses équipes se sont déplacées pour participer à cette compétition. Les équipes étaient de différents collèges : le collège de Passamainty, le collège de Koungou et bien sûr le collège de Doujani.
Les participants de la compétition jouaient en équipe de 4 ou 5 joueurs du même collège. Par exemple, à Doujani il y avait 4 équipes : Doujani 1, 2, 3 et 4. À Koungou il y avait 5 équipes (Koungou 1, 2,
3, 4 et 5) et enfin à Passamainty il y avait 3 équipes (Passamainty 1, 2 et 3).
Dans chacune des équipes il doit y avoir au moins 1 fille. Lors d’une «  rencontre » entre 2 équipes, il y a 5 matchs à jouer :1 double garçon, 1 double mixte, 2 simples garçon et 1 simple fille. Une équipe doit au moins gagner 3 matchs sur les 5 pour remporter la rencontre et battre l'autre équipe.
Dans cette merveilleuse compétition, toutes les équipes ont montré leurs capacités et leur talents. Tout le monde était heureux malgré la défaite ou la victoire.
Dans cette photo tout le monde est assis et écoute les consignes des gérants de la compétition.

photo2

Après les explications les joueurs se mettent en place sur les différentes tables. Les matchs se jouent en deux sets gagnant de 11 points.

photo3

Les matchs étaient longs mais toutes les équipes ont pu terminer. Les tables étaient en bon état mais par contre il y a eu de nombreuses coupures d’électricité, il a fallu rejouer les points à chaque coupure.
Après tous ces mauvais moments de coupure, cela s'est arrangé et les matchs se sont très bien passés.
Et voici le moment du classement des équipes pour ces championnats UNSS de Tennis de table  :

photo4

photo5

Informations supplémentaires