La collation à doujani

Depuis pluisieur années la collation est fournie à Doujani par une entreprise du nom S.R.S (société de restauration et services).Elle fournie 900 collations pour les 900élèves qui prennent la collation.

Mais pourquoi distribue t -on une collation et est-ce  que  les élèves l’aiment.

IMG 3964 1

La collation aide les élèves de notre collège depuis   ans .En effet il y a des élèves qui vont à l’école coranique avant de venir au collège. Ils sont fatigués et ont faim rapidement le matin et la collation les maintient debout pendant la journée. Et puis à Mayotte ont nous donne de la collation mais en Métropole ils ont des cantines !!!!!!

Pour prendre la collation on doit faire la queue et sortir son carnet ou il y aura un code barre avec son nom .L’ordinateur dira si l’élèves à payer ou pas si oui, le personnel qui distribue la collation la lui donnera. On peut aller la manger tranquillement dans le collège mais attention !!! On doit jeter son papier à la poubelle après avoir fini de manger.
IMG 3971 1IMG 3956 1

La majorité des élèves n’aiment pas la collation .Certains élèves la jettent même par terre .A cause des élèves le collège a essayé de mettre beaucoup de poubelle dans le collège pour ne pas le polluer avec les déchets et les emballages de collations. Pour vérifier la qualité de la collation le principal a organisé une commission spéciale (le principale adjoint, deux parents quatre professeurs et deux élèves) donne leur avis.

Pour vous, nous avons assisté à cette commission spéciale. Nous avons gouté un sandwich kebab poulet mais et une pomme Golden .C’était bon. On a pu finir la collation. Et le principal ainsi que les autres ont aimé la collation.

DSCF0106 300DSCF0106 800DSCF0109 300DSCF0110 800

Et il y avait des gourmands qui en on reprit un autre.(photo commision)

IMG 3961 1IMG 3963 1IMG 3965 1IMG 3962 1

D’après les informations sur la collation. La collation reste un moyen de survie dans notre collège. Et on espère que dans les années avenir on aura des cantines.