Projet Coco

Hey !!! Vous n’avez pas remarqué qu’il y a un nouveau chantier au collège ?

Vous vous demandez peut-être quand est-ce que vous pourrez enfiler vos baskets pour jouer au foot ? Savez-vous quel record va battre notre collège en 2014 ?
Vous saurez tout en lisant notre article.

Le projet COCO est un projet qui a été voté par le conseil d’administration du collège de Doujani. L’état français le finance avec 1 679 550 euros.

Ce projet est composé d'un nouveau plateau sportif et d'un nouveau bâtiment qui contient neuf salles dont deux d’art plastique, deux utilisée pour l’éducation musicale et les cinq autres pour toutes les matières.

coco 4

Malheureusement ce n’est pas parce qu’on s’agrandit que nous n’aurons plus cours le samedi matin ou que nous ne terminerons plus a 17h45. Les horaires ne changeront pas car il y aura 250 élèves en plus qui feront leur rentrée au Collège de Doujani.
Grâce à ces 250 élèves nous seront le plus grand Collège de France et peut-être même d’Europe avec 1912 élèves a gérer.

Le nouveau plateau sportif sera disponible à la rentrée des vacances de noël.

Ce plateau est constitué d’une piste de 200 mètres .
Pour ceux qui aimeraient faire des châteaux, un bac à sable est prévu.
Les professeurs d’EPS pourront l’utiliser pour faire de pentabond et du saut en longueur.

coco 1

Il y aura une fête pour l’inauguration du plateau. Si vous avez des idées vous pouvez nous les transmettre en main propre ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour conclure, le projet COCO a été choisi pour que les 250 élèves supplémentaires en 2014/2015 puissent faire cours correctement.

Nous avons demandé à M. Alemany s’il avait prévue une piscine sur le plateau sportif. Il a répondu non, mais un espoir persiste sur les années avenir.