Les élections européennes

Les élections européennes permettent d’élire les 751 eurodéputés qui siègent au Parlement européen. Les citoyens des Etats de l’Union européenne (UE) peuvent voter et être élus dans l’Etat dans lequel ils résident, même s’ils n’en sont pas citoyens.

Le DNB

Qu’est ce que le DNB ?
diplomes003

Le Diplôme National du Brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège.

Abolition de l'esclavage et engagisme à Mayotte

Le 27 avril, on commémore l'abolition de l'esclavage à Mayotte.

La semaine du développement durable

poubelles001Cette année la semaine du développement durable  a lieu du 02 au 07 avril.

Comment fabrique-t-on un journal

semaine de la presseDu 24 au 29 mars 2014 se déroule la 25ème semaine de la presse et des médias dans l’école. Le thème retenu cette année est « Une info, des supports ». Aujourd’hui, il y a plusieurs modes de diffusion de l’information : les journaux papiers, la télévision, la radio, internet.

Aujourd’hui nous avons un journal au collège, mais savez vous comment est fabriqué un journal ?

L'élection municipale

conference room meeting md wht

Vous entenndez parler de l'élection municipale mais vous êtes un peu perdu; voici un petit mémento sur le déroulement de cette élection.

Le B2i: Brevet informatique et Internet

informatique 2Le B2i est une attestation qui valide le niveau atteint par l' élève dans la maîtrise d'internet et des outils multimédia. Il ne s'agit pas d'un examen comme le brevet des collèges, 5 domaines sont évalués tout au long du parcours scolaire du jeune.

L'ASSR

Les élève de 5e et de 3e vont bientôt passer un examen, l'ASSR.

moto

Sous-catégories